FAQ sur le règlement général sur la protection des données (GDPR)


Electro Rent est en conformité avec le règlement général sur la protection des données (GDPR).

Nous voulons être aussi transparents que possible sur les données client que nous stockons et sur la manière dont nous les utilisons. Veuillez consulter ci-dessous pour un bref aperçu. Toutefois, pour un examen détaillé de nos politiques de collecte, d'utilisation, de traitement et de transport des données, veuillez consulter notre Politique de confidentialité et d'utilisation de cookies.

Questions courantes:

Quels types de données personnelles Electro Rent stocke-t-il?

Electro Rent stocke vos informations si elles sont pertinentes pour notre entreprise. Cela comprend notamment:
1. Nom, adresse de la société, pays, téléphone, mobile, email (que nos clients nous communiquent)
2. Code de la société
3. Salutation (et donc sexe)
4. Toutes les interactions que nous avons eues avec vous - courriels (marketing et autres), appels téléphoniques (actuellement, nous n'enregistrons pas nos appels téléphoniques, mais nous pouvons enregistrer que nous avons eu un appel avec vous), informations de cas d'assistance à la clientèle, informations de commande, Informations de devis, etc.
5. Cookies, adresses IP, balises géographiques, sessions utilisateur (tous spécifiques à notre site Web et utilisés pour le fonctionnement correct et sûr de notre site Web)
6. Historique des commandes et des devis - quels produits vous avez achetés et sur lesquels vous vous êtes déjà renseigné.

Que fait Electro Rent avec mes données?
Electro Rent utilise vos données dans le but de faire affaire avec vous. Cela pourrait signifier vos coordonnées afin que nous puissions vous appeler de temps en temps pour connaître les projets à venir pour lesquels nous pourrions vous aider. Cela peut signifier une adresse électronique utilisée par notre équipe marketing pour vous envoyer des courriels pertinents. Nous utilisons également certaines données pour essayer d’améliorer nos services. Les données que nous stockons sur notre site Web en sont un exemple. Electro Rent utilise également certaines données pour garantir la sécurité de nos systèmes contre les attaquants.

Comment Electro Rent stocke-t-il mes données?
Vos données sont stockées dans nos systèmes d’entreprise, y compris nos outils ERP (Enterprise Resource Planning), CRM (Customer Relationship Management) et Finance. Notre site Web conserve également des informations de base (comme les balises géographiques et l'adresse IP) qui sont utilisées pour nous aider à optimiser notre site Web et à offrir à nos clients une expérience en ligne encore meilleure.

Comment mes données sont-elles protégées par Electro Rent?
Electro Rent maintient un haut niveau de sécurité en ce qui concerne les données personnelles. Les systèmes que nous utilisons sont tous protégés par un mot de passe et les données ne sont disponibles que pour le personnel concerné d'Electro Rent.

Comment Electro Rent gère-t-il les communications avec moi?
Nous accordons une grande importance à la confidentialité de nos clients et nous ne vous contacterons pas si vous avez décidé de ne plus recevoir de communications de notre part. Nous visons à obtenir votre consentement avant de vous contacter. Nous gérons ce processus avec soin et faisons de notre mieux pour nous assurer que nous ne communiquons avec vous qu'avec des informations pertinentes et de manière non intrusive. Ceci s’applique au téléphone, au courrier électronique et au courrier direct. En outre, chaque courrier électronique marketing d’Electro Rent comprend un lien vers notre centre de préférences de courrier électronique où vous pouvez mettre à jour le type de courrier électronique que vous recevez ou que vous désélectionnez à tout moment. Nous rendons ce processus simple et facile.

Je voudrais en savoir plus sur les données personnelles que Electro Rent détient sur moi. Comment puis-je faire cela?
Vous pouvez demander une copie des données personnelles que nous détenons en soumettant une demande à notre délégué à la protection des données à l'adresse gdpr-sar@electrorent.com . Veuillez noter que tout SAR sera traité dans les 30 à 60 jours suivant la soumission du formulaire SAR, en fonction de la complexité de la demande.

J'aimerais qu'Electro Rent supprime mes données personnelles de leur système
En vertu du RGPD, vous avez le "droit d’être oublié" si vous le souhaitez. Pour ce faire, veuillez envoyer une demande à notre responsable de la protection des données à l'adresse gdpr-sar@electrorent.com. Veuillez noter qu'une demande d'oubli sera traitée dans les 30 jours suivant la soumission du formulaire. Également,Veuillez noter que la loi nous oblige à conserver certains types d'informations.

Pour toute question concernant vos données, veuillez contacter le responsable de la protection des données d’Electro Rent à l’adresse gdpr-sar@electrorent.com .

General Data Protection Regulation (GDPR) FAQ's

Electro Rent is in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).

We want to be as transparent as possible about the customer data we store and how we use it, so please have a look below for a brief overview. However, for a full detailed review of our data collection, use, processing, and transport policies please seer our Privacy and Cookie Policy

Common Questions:

What kind of Personal Data does Electro Rent store?

Electro Rent stores your information if it is relevant to our business. Specifically, this includes:

  1. Name, company address, country, phone, mobile, email (which our customers give to us)
  2. Company Industry Code
  3. Salutation (and therefore, gender)
  4. Any interactions we have had with you – emails (marketing and others), phone calls (currently we do not record our phone calls, but we may record that we have had a call with you), Customer Care Case information, Order information, Quote information, etc.
  5. Cookies, IP Addresses, Geo Tags, User Sessions (All specific to our website and used to keep our website functioning properly and safely)
  6. Order and quote history – which products you have purchased and enquired about previously.

What does Electro Rent do with my data?

Electro Rent uses your data for the purpose of doing business with you. This could mean your contact details so that we can give you a call from time to time to find out about any upcoming projects that we could help with. It may mean an email address which our marketing team uses to send you relevant emails. We also use some data to try to improve our services to you. An example of this is the data we store on our website. Electro Rent also uses some data for the purposes of ensuring our systems are secure from attackers.

How does Electro Rent store my data?

Your data is stored in our business systems including our ERP (Enterprise Resource Planning), CRM (Customer Relationship Management) and Finance tools. Our website also keeps a record some basic information (like Geo tags and IP address) which is used to help us optimise our website and give our customers an even better online experience.

How is my data kept safe by Electro Rent?

Electro Rent maintains a high level of security when it comes to personal data. The systems we use are all password-protected and data is only available to the relevant Electro Rent staff.

How does Electro Rent manage communications to me?

We value our customers’ privacy and will not contact you if you have decided to opt-out of receiving communications from us. We aim to get your consent before contacting you. We manage this process carefully and do our best to ensure that we only contact you with relevant information and in a way that is non-intrusive. This applies to phone, email and direct mail. In addition, every marketing email from Electro Rent includes a link to our email preference center where you can update the type of emails you receive or opt-out at any time. We make this process simple and easy.

I would like to find out more about the personal data that Electro Rent holds on me. How do I do this?

You can request a copy of the personal data that we hold submitting a request to our Data Protection Officer at gdpr-sar@electrorent.com. Please note that any SARs will be handled within 30-60 days of SAR form submission, depending on the complexity of the request.

I would like Electro Rent to delete my personal data from their system

Under GDPR, you have the ‘Right to be Forgotten’ if you would like. To do this, please submit a request to our Data Protection Officer at gdpr-sar@electrorent.com. Please note that a request to be forgotten will be handled within 30 days of form submission. Also, please note that there are some types of information that we are required to keep by law.

For any questions about your data, please contact the Electro Rent Data Protection Officer at gdpr-sar@electrorent.com.